Un blog … mais pour quoi faire?!

Cher(e)(s) lecteur(trice)(s),

Nous sommes le 23 Juillet 2014 29 Novembre 2021, je me décide enfin à réouvrir ce blog « How I Met My Earth », à l’abandon depuis 5 bonnes années, et retrouvé totalement par hasard sur mon compte WordPress!

Dans ma jeunesse, j’ai toujours eu dans l’idée que les « blogs » étaient réservés aux adolescentes pré-pubères, et notamment à celles qui manquaient de pages vierges dans leurs journaux intimes; une sorte d’étape vitale à la réalisation de cette génération Y, mi- virtuelle, mi- paumée (et mi- lettrée parfois). Ouvrir son blog semblait sonner comme une affirmation de soi, répondant à une envie de pousser les murs pour exister plus majestueusement que dans ce corps d’enfant: en somme, un peu comme l’achat de leur premier string.

Puis j’ai découvert d’autres types de blogs; des culinaires, des artistiques, des voyageurs, des abandonnées, des informatifs, des pleins de bêtises, des terriblement drôles, de très connues, de très discrets, des beaux, des moches, … bref, vous l’aurez compris, j’en ai lu quelques-uns, mais seulement une infime parties des 3 millions (dit-on) qui s’ouvrent chaque mois dans ce monde. Et s’il y avait finalement autant de type de blog que de blogueur (s) ? Cool, d’un coup j’ai moins la pression !

Alors, comment sera le mien ? Je ne sais pas. J’espère simplement qu’il me ressemblera, que bien qu’il puisse paraître superficiel par moment, il restera profond, humain, décrivant ce qui l’entoure avec justesse et sensibilité.

J’ai toujours aimé écrire, et grâce à une amie, j’aurais toujours un magnifique carnet de voyage à portée de main, prêt à accueillir péripéties et ressentis. Dans l’idéal, j’aimerais gratter un ou 2 articles par mois dans la rubrique Actualité (en admettant que je trouve une connexion Internet). Ces billets seront autant d’occasions pour moi de rester connecté avec mon ancienne vie, pour ne rien en oublier, de montrer à mes proches à quel point je suis heureux et qu’ils auraient tort de s’en faire pour moi, de partager mon parcours, l’avancée de mes quêtes, mes expériences et mes rencontres, mais aussi mes doutes, mes peurs et mes peines.

Pour conclure, j’espère de tout cœur que vous tous, famille, proches, moins proches, amis, ex-collègues ou parfaits inconnus, ferez bonnes lectures de mes articles et vous régalerez les pupilles en visionnant les photographies du Monde que j’aurai l’occasion de poster.

Ce que je n’espère pas en revanche, pour être tout à fait franc, c’est que vous vous serviez de ce blog pour égayer un quotidien qui ne vous convient plus et/ou étancher votre soif d’aventures. Nous vivons une époque difficile, mais pas plus qu’une autre : si vous rêvez d’aventures – et je ne parle pas seulement de voyage, il appartient à chacun d’entendre ce que son cœur et son esprit lui réclament -, je ne peux que vous conseiller de tout mettre en œuvre pour les vivre, plutôt que de perdre votre temps à me lire, vous répétant sans cesse « Ah, il a de la chance quand même ». Un jour, un mec a dit: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une. » ; il s’appelait Confucius, et pensait certainement comme moi : le pouvoir est en chacun de nous. A bon entendeur !

2 réflexions sur “Un blog … mais pour quoi faire?!

  1. Je te souhaite de t’épanouir dans cette nouvelle vie mon floflo! Comme un enfant, tu es aux premiers jours de cette vie et tu vas pouvoir découvrir une nouvelle forme d’innocence et de découverte des sens …

    Une chose est sûre, nous serons toujours avec toi dans cette deuxième vie! Je te souhaite plein de moments merveilleux!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s