Construction Tiny house: Episode 4!

Chères visitrices, chers visiteurs,

Un mois s’est écoulé depuis mon dernier article. Oui, ça parait long dit comme ça, mais le temps file à une vitesse folle! Je vous passe les détails sur ma flemme intersidérales d’écrire, le Covid, qui s’est abattu sur moi, mes devoirs familiaux, etc … Et oui, la guerre en Ukraine aussi!!! Ah bon? On ne peut utiliser ça comme une excuse?! Bon, ok, pas d’excuses!

Ça avance tout de même…

Bon, on en était où le mois dernier au juste? Ah oui, les cadres et les premières charpentes. Alors, ça c’est de l’histoire ancienne mes bons amis! Les 4 poutres ont été placés, quelques renforts métalliques par ci par là et du scotch noir bien épais, manière de couvrir toutes les têtes de vis qui pourraient malencontreusement trouer le pare-pluie. Un fois terminé, ça y est, ça ressemble quasi à une maisonnette: c’est dingue cette histoire! 🙂

Ossature: check!

On pare la pluie mec!

Une fois l’ossature terminée, c’est au tour du pare-pluie d’être installé. L’opération consiste plus ou moins à emballer toute la tiny pour la rendre étanche à l’eau de l’extérieur, tout en permettant aux murs d’être respirants. En effet, les habitants d’un lieu créent une vapeur d’eau non négligeable à l’intérieur: une membrane dites « perspirante » est donc installée pour que l’eau ne reste pas stockée dans la maison et dans les isolants.

Je n’ai jamais été très doué en papier cadeau, mes neveux en sont témoins, alors il était temps de faire intervenir mes jokers sur ce coup là: Mr Vince & Gaet, un grand merci! 🙂

Regardez-moi cette application dans la pose du scotch!

Le pare-pluie installé ici possède en plus une couche d’aluminium qui est censée rejeter les rayons du soleil pour éviter que la maison ne surchauffe en été. Je dis « censée » parce que je n’ai jamais testé personnellement: mais je trouve que ça donne à Yolo un petit coté vaisseau spatial pas si mal non?!

Pose des menuiseries …

Quand on a colosse de 1m94 sous la main, croyez-moi qu’en profiter pour avancer est tout à fait judicieux! Surtout quand on voit ce que ça coute en bières et en nourritures ces bestioles là! :p A tous les 3, on a donc enchainé avec la pose des menuiseries les plus lourdes. Et voilà le résultat une fois toutes les menuiseries posées!

Quoi??? Yolo possède sa propre porte d’entrée?! Mais c’est super …

Voilà pour aujourd’hui! Ça commence à prendre forme. A bientôt les amis 😉

2 réflexions sur “Construction Tiny house: Episode 4!

  1. Pingback: Tiny House: Episode 5! | How I Met My Earth

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s