La vie est belle!

Ah, voilà un bon titre! Loin des annonces d’articles racolleurs et criards « Je suis – ou Je ne suis pas – Charlie », des hashtags détonnants et provoquants #Terrorism4ever ou #Dehorslesimmigrescestdevotrefautedtfacon!, je me suis dit qu’un petit rappel sur les fondements du bonheur ne pourrait pas nous faire de mal.

– « Mais oui, tout de même, t’as vu ce qu’ils ont fait à Paris? », me glissait Jackie.

Oui, c’est vrai, la vie est parfois cruelle: tel un père de famille alcoolisé, elle élève parfois une de ses mains, tout là-haut dans le ciel, et la claque violemment sur de pauvres êtres humains sans défenses, ne laissant que tristesse et désolation sur son passage. Des gens sont morts en France la semaine dernière: dessinateurs ou journalistes célèbres, forces de l’ordre, technicien de maintenance et terroristes, et c’est triste. D’autres personnes également, depuis la semaine dernière, ont perdu la vie dans le monde: au moins 13 000 personnes sont mortes du paludisme, 40 000 à cause du Sida, et près de 60 000 enfants de moins de 5 ans sont morts de faims, tout ça en 7 jours, et c’est au moins aussi triste.

Eux, tous autant qu’ils sont, n’aurons plus la chance de jouer au grand jeu de la vie ce matin! Mais vous? Si! Alors on se sort les doigts du cul et on me fait son plus beau sourire! Plus large le sourire! Maintenant, on se met tous en rond et on chante en choeur notre bonheur d’être ensemble, et en vie! Voilà qui est mieux!

Bon, maintenant que vous êtes tout joyeux, je dois vous annoncer à mon tour de tristes nouvelles.

Tout d’abord, mon appartement, sur l’île de Saint-Martin, dans lequel j’habite depuis deux semaines, a été la cible d’un attentat commando. Trois spécimens sur-entrainés, tout de marrons vétus et dotés de casques et d’ailes immenses ont pénétrés les lieux sans authorisation, ne laissant que peu de chance à une pomme, négligemment laissé sur le bar, et à une boite de biscuits sablés « Bonne Maman », parfum tout chocolat – mes préférés, les salops! -. Après deux jours de prise d’otage, des combats d’une rare intensités et le déploiement d’un piège ultra sophistiqué – fabriqué à base de bouteille d’eau en plastique svp! -, l’être humain en est sorti victorieux face aux orthoptéroïdés! Yes! Bon, vous l’aurez compris, ça a été un bain de sang, alors je préfère ne pas poster toutes les photos pour ne pas choquer les ames sensibles!

Cookies Bonnes Maman - ho que c'est bon!

La deuxieme mauvaise nouvelle, c’est mon état de santé: j’ai fini par la chopper ma saloperie tropicale et ça, ce n’est pas que de l’humour! Le bon coté c’est que, alors que mon esprit divague, je ne pourrais être tenu pour légalement responsable de tout ce que j’ai écrit plus haut, au cas où l’on voudrait moi aussi me condamner pour « Apologie du terrorisme »! Selon les docteurs, ils me restent une quinzaine de jours à vivre … avec « une intense fatigue », « sans sport »; bref à glander et à m’endormir toutes les deux heures, « de préférence à la plage » avait-il l’air de penser. Alors ces derniers jours, je m’exécute scrupuleusement, que voulez-vous! Arf, satané virus!

Enfin, la dernière mauvaise nouvelle, c’est que, après un début plutôt prometteur à Puerto Rico, je paume régulièrement tout mes dollars au poker sur cette île de malheur! Au début, je croyais que c’était parce que j’étais mauvais … je sais maintenant que c’est à cause de la maladie: ouf, rassuré! Alors promis, pour vous, je vais me re-centrer, gagner un max de pognon et vous faire un article dédié au Texas Hold’em Poker un de ces 4!

Ca fait suffisamment de mauvaises nouvelles pour un seul article, alors je vais m’arréter là et faire une petite sieste. Et n’oubliez pas, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir! Allez, on chante tous en choeurs pour se donner bonne conscience: « We are the world, we are the children, … »

2 réflexions sur “La vie est belle!

Laisser un commentaire